Voici 5 trucs pour aider votre maison à bien passer l’hiver

Voici 5 trucs pour aider votre maison à bien passer l’hiver

1- Profitez de l’énergie du soleil !

Toujours bien dégager les fenêtres en journée. Le soleil s’emmagasinera et réchauffera la maison. Écolo et écono, quoi de mieux ?

2- Prévenez le gel des tuyaux

Si vous quittez pour une période prolongée, prenez bien soin d’ouvrir les armoires près des tuyaux. Ainsi, ils profiteront de la température ambiante donc bénéficieront de l’air plus chaud. Votre salle de lavage, votre garage, la cuisine et la salle de bain éviteront ainsi littéralement l’explosion.

3- N’ignorez pas les courants d’air !

Un problème plus courant dans les vieilles maisons, si vous ne pouvez pas faire la réparation sur le champ, allez-y avec la bonne vieille méthode de boucher la craque et empêcher l’air d’entrer ! Une vieille couverture coincée sous la porte peut vous éviter des factures salées et de la perte de chaleur.

4- Un lit froid ? Non merci !

Nous savons qu’il est plus confortable pour la plupart de dormir dans une chambre plus fraîche. Mais lorsqu’il fait froid dehors, vous n’avez pas vraiment envie de vous étendre dans un lit glacial, n’est-ce pas ? Nous avons fait le teste et la couverture électrique est un investissement à considérer.Sinon, allez-y à l’ancienne et insérer-y quelques bouillottes d’eau chaude une heure avant le dodo !

5- Faites marcher les ventilateurs… à l’envers !

Et oui ! Ils peuvent non seulement être utiles avec la chaleur, mais ils ont leur efficacité tout autant en hiver lorsqu’ils tournent dans le sens des aiguilles d’une montre. Vérifiez bien s’ils ont cette fonction et si oui, l’air chaud descendra au lieu de réchauffer votre toit.


Retour aux nouvelles